Actu Web

Qu’arrivera t-il à votre compte Facebook après votre mort ? Bientôt, vous pourrez en décider

facebook mort

Avez-vous pensé à ce que deviendront tous vos Messages, photos, statuts, vidéos que vous postez sur Facebook ? C’est le moment d’y penser puisque le réseau social a annoncé avant-hier une nouvelle fonctionnalité vous permettant de décider de votre vivant de ce que deviendra votre compte Facebook après votre décès. Un héritier pour votre compte ? Un lieu de commémoration ? Une suppression ? Les équipes de Mark Zuckerberg vous poseront bientôt la question.

Actuellement, la seule possibilité était de que vos proches demandent à Facebook, certificat de décès à l’appui, de transformer votre profil en profil de commémoration. Les fonctionnalités seront réduites mais permettront à vos amis de laisser d’y laisser des messages commémoration.

Mais Facebook a annoncé de nouvelles options, notamment la suppression du compte ou la possibilité de le léger à une autre personne.

Indiquez un légataire pour votre compte

Vous pouvez décider que votre compte soit hérité par un de vos proches. Cet héritier deviendra donc l’administrateur du compte, ce qui lui donnera la possibilité, par exemple, de changer votre photo de profil, d’accepter des demandes qui avait été avant votre décès ou de poster un message et photos, comme les images de l’enterrement par exemple.

Vous avez la possibilité de décider si la personne peut télécharger vos données ou même proposer un autre héritier en remplacement. Par contre, le site n’a pas encore envisagé la possibilité que l’héritier que vous avez désigné décède avant vous.

Suppression de votre compte

Il sera également possible de demander la suppression du compte Facebook, à condition de votre famille fasse comprendre au réseau social que vous n’êtes plus vivant. Si vous ne laissez pas d’instruction, la procédure actuelle s’applique : rien ne se passe, sauf si votre famille demande à Facebook de transformer votre profil commémoratif.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais sera déployée dans tous les pays où Facebook est présent, avec des modifications en fonction de la culture du pays.

Comments

comments

Comments
To Top