Technologie

Passage au numérique : le décodeur coûtera 10 000 F CFA

télé deco

Le Sénégal se prépare au passage de l’analogique au numérique. Et il sera nécessaire de disposer d’un décodeur pour pouvoir regarder la télévision au lendemain du 17 juin 2015, la date butoir. Dans un entretien au quotidien L’Observateur, Amadou Top, le directeur exécutif du Cotan, le comité national de pilotage de la transition de l’analogique au numérique, estime que les décodeurs seront accessibles : «La seule difficulté à laquelle nous devrions faire face, c’est la distribution des décodeurs, environ 1 million de décodeurs à distribuer».

Il explique par suite que  : «c’est un problème de logique pure, mais du point de vue technique, technologique et d’élaboration, nous avons tout ce qu’il nous faut et avons commencé à déployer. Avant la fin du mois de février, nous aurons couvert à peu près 50% des zones les plus populeuses», rassure Amadou Top.

Monsieur Top poursuit : «Au fur et à mesure nous allons nous déployer dans une zone, nous allons rendre disponibles les décodeurs dans cette zone là. Les décodeurs seront acquis à des prix symboliques, 10 000 FCfa, à la portée de toutes les bourses et il n’est pas à exclure, comme est en train d’y travailler le gouvernement, qu’il y ait une partie des décodeurs qui puissent être distribués gratuitement aux familles nécessiteuses».

avec Piccmi

Comments

comments

Comments
To Top