Astuces

SocialSpot, accéder à internet sans débourser

« Le prix de l’internet en Afrique » a été le sujet d’une enquête que Rfi avait mené en 2008 à travers l’Atelier des médias, le Réseau international de correspondants  francophones et différents auditeurs de la radio internationale. Ainsi, des internautes de divers horizons du continent avaient témoigné sur le coût élevé du prix de l’internet.

« Ces échanges sur la fractures numérique en Afrique, la question du prix d’accès à l’internet a surgi comme l’un des obstacles majeurs à la connexion.  [… ]  au regard des revenus des populations, la connexion internet en Afrique est, de loin, la plus chère au monde.»

 Voici quelques mots que nous pouvons lire dans l’article publié par Anne – Laure Marie sur rfi.fr.

Quatre années après la situation reste la même. Malgré l’installation des câbles sous-marins.

Pour pallier ce problème, un jeune Ivoirien du nom de Bacely a eu l’idée de créer SocialSpot, une plateforme qui permet à l’internaute  d’accéder à une connexion internet gratuite. En effet, elle sera sponsorisée par les annonceurs qui utilisent cette plateforme.

Un projet sélectionné par Carrefour des Possibles Afrique, un concept dont« l’objectif est de détecter des innovateurs et de favoriser une culture partagée de l’innovation technologique placée au service des usages et du social.»

Ainsi, l’initiateur de SocialSpot était à Dakar pour présenter le projet afin de trouver des partenaires.

Voici une vidéo où il nous explique cette idée qui permettra à l’Africain de la campagne d’accéder à internet sans vider sa poche.

Comments

comments

Comments
To Top