Téléphonie

Tigo a réalisé un million de dollars de bénéfice en Afrique en 2014

tigo new
L’opérateur de téléphonie mobile Tigo se porte bien, du moins en Afrique. En effet, selon le site Afriquinfos, la filiale du groupe Millicom a réalisé un bénéfice d’un million de dollars sur le continent durant l’exercice 2014.

Avec une progression de 14,9% par rapport à l’année 2013, Tigo affiche une croissance acceptable sur le contient africain.

Cette bonne santé de l’opérateur peut s’expliquer par l’augmentation du nombre de ses abonnés qui est passé à 25,35 millions en Afrique vers la fin du dernier trimestre de l’année 2014. Il faut également compter l’arrivée de certains produits sur le marché comme, entre autres le Mobile money (Transfert d’argent via le téléphone) un des produits de Tigo qui a connu un succès chez les abonnés du continent africain. Le nombre d’usagers est estimé à 6,1 millions.

En dehors du Sénégal, Tigo est également présent dans d’autres pays africains comme le Ghana, le Tchad, le Rwanda, la RD Congo et la Tanzanie. Il faut présider également que la 4G qui est actuellement en phase test au Sénégal a déjà été introduite par l’opérateur dans les marchés rwandais et tchadien. Ce qui a naturellement contribué à l’augmentation du bénéfice de l’opérateur.

Comments

comments

Comments
To Top