Actu Web

Participez aux American Express Bootcamps 2015 des jeunes innovateurs émergents en Afrique de l’ouest

Ashoka et American Express

Un des 5 bootcamps pour les innovateurs émergents qui sera lancé par Ashoka et American Express va se tenir dans la capitale sénégalaise du 29 au 31 juillet 2015. Il va réunir 20 innovateurs émergents de toute l’Afrique de l’Ouest. Le concours pour la participation à cet événement est ouvert jusqu’au 3 avril 2015.

Les candidats doivent être âgés de 32 ans au maximum. Ils doivent aussi avoir un projet qu’ils accomplissent depuis 5 ans ou moins et savoir bien maîtriser le français. Ainsi, 20 jeunes innovateurs qui seront sélectionnés vont prendre part à un bootcamp de haut niveau à Dakar pendant trois jours qui sera animé en français.
Des workshops axés sur le développement du leadership, le partage d’astuces pour une meilleure expansion de l’impact des projets et celui d’expérience et le networking sont les composantes des AMEX bootcamps.

Une centaine de jeunes leaders qui incarnent le changement social seront invités à participer à des bootcamp (formation intensive) destinés aux innovateurs émergents. Ces bootcamp organisés par American Express se dérouleront dans ces cinq régions : les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Afrique de l’Ouest francophone et l’Afrique de l’Est.

Serez-vous l’un d’entre eux ?  

En tant qu’innovateur émergent, vous y recevrez une formation personnalisée, un mentorat délivré par de véritables entrepreneurs sociaux et d’autres experts en la matière. Vous  y trouverez aussi des opportunités de collaboration avec les 19 autres sélectionnés de votre région. Les informations et enseignements reçus seront partagés tout au long de la campagne  2015 des Innovateurs Émergents, sous la forme de présentation et de toolkit virtuelles qui pourront soutenir et inspirer d’autres entrepreneurs qui chercheraient à amener leurs idées à un stade supérieur.

Pour profiter de  cette opportunité et participer à ce superbe bootcamp, inscrivez-vous avant le 3 avril 2015 à 17 heures GMTOne hundred young leaders, who represent the future of social change, will be invited to attend the 2015 American Express Emerging Innovators Leadership Boot Camps in five regions: the United States, Canada, Mexico, Francophone West Africa, and East Africa.

Comments

comments

Comments
To Top