Actu Web

Statistiques du procès de Wade : Karim un prisonnier qui ”nourrit” les médias

Ces derniers mois, l’affaire  Karim Wade, fils de l’ancien Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade et candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à la prochaine élection présidentielle de 2017, accusé d’enrichissement illicite, a suscité beaucoup de controverses et fait l’objet d’une grande couverture par les médias nationaux et internationaux.

L’annonce du verdict  a retenu le souffle à l’échelle nationale. Et ce lundi 23 Mars, Karim Wade a été condamné par la justice sénégalaise à six ans de prison, en plus d’une amende de 138 milliards de FCfa.

L’analyse des événements récents et son impact dans les médias, dans la période de 1er au 24 mars, est la suivante :

 

mmi1

Comptant plus de 1 575 nouvelles dans les médias nationaux, la presse écrite est le moyen de communication qui a parlé le plus sur le cas Karim Wade avec un total de 934 entrées, suivie de la radio avec 452 registres, puis de la télé avec 189 registres sur ce dossier.

Les médias ont consacré plus de 19 heures ces 20 derniers jours à ce sujet, dont 12h et 55 min pour la radio et 6h et 34m pour la télévision :

mmi2

Les médias internationaux et les réseaux sociaux ont également fait écho de ce processus ces 7 derniers jours. Les médias plus en vue ont atteint un volume de 11.000 mentions sur ce sujet :

mm3

Hashtags et auteurs activités sur twitter 

mm4

 

Source : Senegal.mmi-e.com 

Comments

comments

Comments
To Top