Actu Web

les 5 outils indispensables pour un Community Manager

Surveiller Twitter, répondre aux commentaires, lancer des jeux sur Facebook… Un Community Manager doit disposer d’une batterie d’outils pour mener à bien ces tâches quotidiennes. Socialnetlink vous propose 5 outils indispensables 

 

SocialShare, pour repérer les ambassadeurs

socialshare

SocialShare permet de connaître le nombre de fois qu’un article est partagé sur les principaux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Plus). Cet outil nous permet donc d’ajuster nos articles en fonction de leur succès et des retours des utilisateurs. Il permet aussi de voir quels internautes interagissent le plus avec nos blogs, et donc de repérer nos ‘ambassadeurs'”

Twitonomy, pour une photographie précise de l’utilisation de Twitter

1691041-twitonomy-pour-une-photographie-precise-de-l-utilisation-de-twitter

Twitonomy donne de précieuses statistiques sur nos comptes Twitter, notamment le nombre de retweets moyen, les tweets les plus populaires, leur typologie… Cela permet d’avoir une photographie précise de l’utilisation faite de ce réseau social.”

HootSuite : un tableau de bord simple et efficace

HootSuite nous permet de suivre de manière exhaustive notre activité sur les réseaux sociaux, et principalement celle sur Twitter, via un dashboard simple et efficace offrant une vision globale en un seul coup d’œil. Je m’en sers aussi pour suivre certains flux RSS de forums ou sites à suivre. L’outil propose également une interface d’engagement et permet le travail collaboratif.”

Google Alertes : “facile, efficace et gratuit” pour suivre des retombées

Pourquoi Google Alertes ? Tout simplement parce que c’est gratuit et qu’il n’y a pas plus facile et efficace pour suivre les principales retombées nous concernant… L’idéal est tout de même de s’appuyer sur un outil d’e-réputation plus complet, avec une interface d’engagement permettant également de classifier les retombées (par thématiques et tonalités) de manière plus exhaustive.”

Salesforce : pour gérer les remontées des clients sur Facebook et Twitter

salSalesforce propose un outil avec lequel je peux gérer les remontées des clients sur Facebook et Twitter, et leur répondre plus rapidement. Il permet aussi de retrouver les cas facilement et d’avoir des statistiques à la fin du mois sur les thématiques les plus abordées par nos communautés. Je trouve les licences abordables, et c’est une société tierce, Isochronix, qui m’a fait l’installation.”

 

Comments

comments

Comments
To Top