Réseaux sociaux

Afrique Innovation : 1 million de dollar pour les projets innovants sur les médias en ligne en Afrique

M2DIAS

C’est déjà officiel. Le projet Afrique Innovation va accompagner les idées innovantes sur les médias en ligne en Afrique. Ce projet concerne les journalistes et développeurs web. Il mettra à la disposition de ceux-ci la somme d’un million de dollars pour financement. Les bourses vont s’élever de 10 000 à 100 000 dollars.

Lancé en partenariat avec CFI et Code For Africa pour la promotion de l’accès des citoyens africains à l’information, le projet sera organisé à l’échelle du continent. Une série de 6 hackathons et 6 bootcamps, dont le premier hackathon est prévu à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 17 au 19 avril, sera organisée pour permettre de rencontrer des journalistes et des développeurs web locaux.

La formation se passera en ligne avec Massive Open Online Course (MOOC). Ensuite, il y aura deux cursus réservés  aux les journalistes web et aux développeurs informatiques. Le projet est surtout ouvert aux jeunes professionnels du web en Afrique après leurs études peuvent porter un projet innovent au jury.

Comments

comments

Comments
To Top