Actu Web

Côte d’Ivoire : début de la distribution des ordinateurs et tablettes dans le projet « Un citoyen, un ordinateur plus une connexion Internet »

windows-10-multi-plateforme

En Côte d’Ivoire, 32 organisations, universités, lycées et collèges et les 100 premiers souscripteurs du projet « Un citoyen, un ordinateur plus une connexion Internet » viennent de bénéficier des premiers ordinateurs. Un mois après son lancement, ce sont 208 ordinateurs et tablettes numériques au total qui ont été attribués par le ministère en charge de la Poste et des TIC.

Par cette initiative, l’Etat ivoirien compte contribuer au développement socioéconomique à travers les TIC. Les populations devront acquérir les matériels informatiques et avoir un accès à Internet à moindre coût. Le projet « Un citoyen, un ordinateur plus une connexion Internet », initié par l’Etat de la Côte d’Ivoire, est une composante du plan national des TIC avec pour l’objectif de permettre aux populations d’accéder aux services des télécoms sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, d’ici 2020, l’Etat promet d’équiper 500 000 familles en kits micro-ordinateurs et un accès à Internet avec aussi la mise en place de 3 000 cyber-centres partout dans le pays.

Comments

comments

Comments
To Top