Actu Web

Lancement au Sénégal du concours « Voix des Jeunes » pour la promotion des initiatives innovantes

UNI131480_520cfcd583b3e-slider

La « Voix des Jeunes » est un concours télévisé qui doit mettre en émulation plus d’une dizaine d’établissements supérieurs au Sénégal. Lancé le week-end dernier par Social Change Factory, programme visant à sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités civiques, économiques et sociales, ce concours est ouvert aussi aux étudiants venant de plusieurs pays.

Organisée en partenariat avec OSIWA, la Fondation Total, l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal et Toastmasters, la compétition vise à promouvoir la connaissance et leadership chez les jeunes Africains en proposant des solutions et initiatives innovantes en vue d’inciter la curiosité intellectuelle, le savoir et la recherche.

A cette compétition, les participants dans le secteur des TIC vont identifier un certain nombre de problématiques sur le numérique en Afrique et vont réfléchir sur des stratégies innovantes. Cela pour permettre à l’Afrique de relever le défi de l’utilisation des technologies afin d’arriver au développement durable.

Comments

comments

Comments
To Top