Technologie

Téléphonie mobile : la pénétration atteint 95% en Afrique australe

téléphonie-mobile-1024x680

La pénétration de la technologie mobile passe à 95% en Afrique australe. L’Association des Télécommunications d’Afrique australe (SATA) vient de déclarer lors de la réunion régionale sur les télécommunications à Windhoek, en Namibie que la pénétration en Afrique australe en matière de téléphonie mobile est passée de 95% en 2014 soit 2% par rapport au chiffre de 2 000.

Selon l’organisation de cette partie du continent, la plupart des citoyens utilisent les TIC.  Elle a aussi mentionné que l’industrie des technologies est une des industries qui emploient plus et contribuent plus au PIB. Les TIC ont, d’après l’association des Télécommunications d’Afrique australe, un impact positif et immense sur la croissance parce qu’elles ont le potentiel de rendre les chaînes d’approvisionnement plus efficaces et offrent une collaboration plus riches rendant les transactions financières plus rapides.

Cependant si cette pénétration est à saluer, il reste, selon la SATA, le développement des infrastructures et l’accès du secteur des technologies aux communautés rurales.

Comments

comments

Comments
To Top