Actu Web

Twitos la durée de vie moyenne d’un Tweet est de 4H !

twitter-daytweet-outil-ephemere-auto-destruction

duree-vie-moyenne-photo-instagram

Chaque réseau social dispose de ses propres avantages et inconvénients, pour ce qui est de la durée de vie des publications, Instagram bat Facebook et Twitter à plate couture !

Connaissez vous la durée de vie moyenne des publications sur Twitter, Facebook et Instagram ? Savez-vous qu’Instagram est le réseau social dont les publications restent actives le plus longtemps ? Découvrez les statistiques issues d’une étude réalisée par OverGraph sur la durée de vie moyenne des publications sur Facebook, Twitter et Instagram.

Instagram, champion de la durée de vie des publications

Durée de vie moyenne Photo Instagram

Selon l’étude d’Over Graph réalisée sur plus de 10 000 comptes de réseaux sociaux,Instagram serait le réseau social dont les publications disposent de la plus longue durée de vie avec une durée de vie moyenne de 21h36 !

Suivi par Facebook et ses 14h40

Durée de vie moyenne publication Facebook

Pour Facebook, la durée de vie moyenne des publications atteint près de 15h, ce qui correspond à quasi moitié moins qu’Instagram et ses 21h36 !

Twitter à la traîne avec 4h de durée de vie moyenne pour 1 Tweet

Durée de vie moyenne Tweet Twitter

La durée de vie moyenne d’un Tweet n’excède pas les 4h sur le célèbre réseau social de micro blogging Twitter. Les publications Instagram durent donc plus de 5 fois plus longtemps qu’un Tweet, normal me direz-vous pour ce réseau social axé principalement sur le partage d’informations !

Durée de vie des publications : Instagram VS Facebook et Twitter

Durée de vie des publications

Les résultats démontrent qu’Instagram est le réseau social ou les publications restent active le plus longtemps face à Facebook et Twitter ! Les chiffres de la durée de vie d’un Tweet de Twitter viennent confirmer l’intérêt pour un compte de publier plusieurs fois dans la journée une même publication, cette dernière ne restant active que très peu de temps, il serait sinon difficile pour le compte de toucher une partie importante de son audience !

Des statistiques de durée de vie basées sur quelles données ?

OverGraph a analysé la durée de vie des publications de plus de 19 000 posts Facebook, 17 000 photos publiées sur Instagram et 57 000 Tweets partagés sur la célèbre plateforme de micro-blogging.

Source : OverGraph

Comments

comments

Comments
To Top