Accueil

Airtel Money RDC et UBA s’unissent pour lancer LIBIKI, le premier service mobile de microcrédit

Airtel Money RDC et UBA RDC ont lancé LIBIKI, le premier service de microcrédit par téléphone en République démocratique du Congo (RDC). LIBIKI permet de faire des petits prêts à des entrepreneurs ou des artisans qui n’ont pas la possibilité de faire des prêts bancaires classiques. Cette initiative de UBA et de l’opérateur téléphonique Airtel vise à aider à concrétiser les microprojets et favoriser l’activité en créant des richesses au Congo.

Ce nouveau service accompagne les grandes réformes dans le domaine de la microfinance pour placer le client au cœur de l’activité de microcrédits. De nos jours, plus de 500 000 personnes utilisent des services de microfinance sur leurs téléphones portables en RDC.

Aujourd’hui, selon les experts, le mobile banking permet d’attendre des populations plus éloignées, de réduire les coûts de fonctionnement des institutions et en fin d’offrir des services adaptés et efficaces aux micro-entrepreneurs. LIBIKI est donc un service qui vient renforcer le taux de bancarisation en RDC qui est l’un des plus faibles en Afrique.

Comments

comments

Comments
To Top