Actu Web

Emergences Afrique : Le nouveau Magazine de Fabienne, fille d’Abdou Diouf

Fabienne Diouf Guillabert la fille de l’ancien président Sénégalais Abdou Diouf  a lancé le magazine Emergences Afrique qui paraît une fois par mois. Les centres d’intérêt ont trait avec l’Afrique qui bouge. Pour le premier numéro, c’est Abdou Diouf qui est à la Une.

Selon le site  ligne directe  la cible qui intéresse Fabienne Diouf Guillabert est ’’portée par plus d’un milliard d’habitants, une classe moyenne en plein essor, une jeunesse formée et ouverte sur le monde, des entreprises performantes, de la créativité à revendre etc’’. Ces mots sont contenus dans le communiqué de presse diffusé à cet effet qui ajoute que ’’l’Afrique d’aujourd’hui mérite un magazine qui porte ses ambitions’’. Car, les chiffres parlent d’eux mêmes, selon Fabienne Diouf. ’’Depuis le début des années 2000, l’Afrique subsaharienne connaît une période de croissance largement supérieure à celle du reste du monde’’.

La diaspora semble constituer un enjeu par Fabienne Diouf qui informe que le magazine est disponible ’’en kiosques et points de vente en Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), en Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Gabon, Bénin, Togo, République du Congo, Mali…), sur de nombreuses compagnes aériennes, dans les aéroports internationaux, dans les ambassades, représentations diplomatiques, offices du tourisme etc’’.

Comments

comments

Comments
To Top