Accueil

Le E-learning pour la formation continue des sages-femmes et infirmiers au Sénégal

L’Association pour la médecine et la recherche en Afrique (AMREEF) vient de choisir, dans le cadre de la campagne Stand Up For African Mothers, la méthode E-learning. Cette méthode pédagogique sur Internet va promouvoir la formation continue des sages-femmes et des infirmiers afin d’assurer la continuité du service dans les structures de santé.

Pour mieux imprégner ces agents de la santé à ce projet, une période d’initiation à la plateforme de E-learning sera organisée pour leur permettre de mieux se familiariser avec les TIC. Les sages-femmes et infirmiers pourront apprendre en ligne, télécharger ou photocopier les cours fournis en unités d’enseignement entre deux consultations en disposant d’un nom d’utilisateur et d’un code d’accès.

Cette méthode de E-learning permet au personnel de santé de bénéficier d’une formation continue pour assurer le service dans les salles de consultations et d’accouchement pour satisfaire les besoins des patientes.

L’initiative fait partie du Programme de renforcement des capacités des sages-femmes et infirmiers (PRECIS) en vigueur depuis deux ans, un programme élaboré à partir de la politique de formation de l’Organisation Ouest africaine de la santé (OOAS). Pour le moment au Sénégal, ce programme est en exécution dans 10 centres de formation en santé.

Comments

comments

Comments
To Top