Accueil

 Africa Together : L’Egypte veut devenir une plateforme régionale de services TIC

Selon un communiqué dont Socialnetlink s’est procuré une copie, les entreprises de technologies égyptiennes veulent renforcer leur présence en Afrique avec des contrats d’affaires attendus d’une valeur de 7 millions de dollars. Cette initiative du gouvernement d’Egypte dénommée « Africa Together », précise le communiqué, vise à renforcer la position du pays comme une plateforme régionale d’approvisionnement et de services des TIC. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux permettant d’augmenter les exportations liées aux technologies de l’information. Elle vise aussi à atteindre des objectifs économiques ambitieux, ajoute le communiqué.

Dans cette ambition, l’Agence égyptienne pour le développement de l’industrie des technologies de l’information (ITIDA) a pris part, lors du deuxième volet du programme « Africa Together », à la mise en place de plusieurs protocoles de partenariat et à la signature d’accords commerciaux entre les entreprises d’Egypte et 17 grandes autres entreprises de télécommunication, institutions financières et des entreprises spécialisées dans les TIC de six pays africains.

Par ce programme, d’après le communiqué, le gouvernement égyptien souhaite accélérer la croissance économique tout en augmentant les exportations de ses entreprises. Cela en les aidant à s’implanter dans différentes régions en plein essor sur le continent africain.

Comments

comments

Comments
To Top