IT Business

MTN et Ericsson collectent 20 tonnes de déchets électriques et électroniques au Bénin

MTN et Ericsson ont collecté  au Bénin plus de 20 tonnes de e-déchets . La campagne a été axée sur la sensibilisation à l’importance de minimiser l’impact environnemental potentiel ainsi que sur l’élimination des équipements électriques et électroniques hors service et inutiles dans le pays. Selon un communiqué recu à Socialnetlink,prévue pour durer un mois, la période de collecte a été prolongée pour permettre à davantage de personnes et d’organisations de bien faire les choses et d’éliminer correctement ces éléments. Menés par MTN, les organismes qui ont participé comprennent notamment Canal plus, Diamond Bank, UNICEF, le PNUD, SGS, SCB et Top Ingetract.

Selon le meme document, tous les e-déchets collectés ont été transportés au partenaire de recyclage agréé par Ericsson à Durban, en Afrique du Sud. Les recettes des matériaux ne couvrent pas entièrement les frais de manutention et de transport des matériaux.

Au niveau mondial, Ericsson offre un service de collecte et de traitement des équipements arrivés en fin de vie, qui fait partie d’une prise de conscience grandissante de l’entreprise dans son rôle de producteur. Ericsson offre ce programme à tous ses clients, garantissant ainsi que ces e-déchets ne finissent pas dans des zones où ils sont interdits de vente, des dépôts d’ordure, où dans des lieux où sont menées des pratiques d’entreprise non éthiques.

Crédit Photo: Le Monde

Comments

comments

Comments
To Top