Applications

Senactuweb : Deux anciens journalistes du groupe Walf lancent un nouveau site web

Senactuweb, c’est le nom du nouveau site web qui vient compléter la longue liste de la presse sénégalaise sur internet. Ce nouveau site d’information a été lancé par deux journalistes professionnels. Il s’agit de Thomas AYISSI et de Pascal ALIHONOU, tous deux anciens journalistes de la Radio Télévision Walfadjri.
« Le Journal en ligne consacré à l’actualité, SenActuWeb veut être la voix d’acteurs de tout bord qui font « bouger les choses » au Sénégal en particulier, en Afrique et dans le monde en général. Les informations que nous diffusons portent sur des leaders d’opinion mais également des « inconnus » qui ne ménagent aucun effort, soit pour accéder au développement, soit pour une répartition plus équitable des ressources et des richesses » soutiennent les deux initiateurs dans un communiqué reçu à Socialnetlink.

Selon eux « Notre motivation trouve sa source dans un constat qui a allumé, en nous, une flamme d’espoir. Depuis 2000, le Sénégal (tout comme plusieurs pays africains d’ailleurs) est entré dans une phase qui réunit les conditions d’un décollage économique. Cette période est marquée par une forte croissance de la population active qui est devenue plus importante. Ces mutations socio-économiques offrent une opportunité exceptionnelle d’emprunter les rampes du développement ou, tout au moins, de l’émergence d’ici 2035. »

Pour Thomas et Pascal « les décideurs, les acteurs politiques, la société civile, les jeunes, les femmes, toutes les forces vives sont « visées » par SenActuWeb parce que quotidiennement interpellées par les mutations dans leurs pays et dans le monde. » Socialnetlink souhaite bon vent à senactusweb

Comments

comments

Comments
To Top