Technologie

e-doceo compte faire du Sénégal, le futur eldorado des TIC au service de la formation

A travers le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Sénégal a eu à définir une politique nationale sur les technologies de l’information et de la communication. Dans son ambition de réformer l’Enseignement supérieur, des Concertations nationales sur l’avenir de l’Enseignement supérieur du Sénégal ont été organisées. Ainsi, parmi les grandes orientations retenues dans ces réformes nous retrouvons « Utiliser intensivement les technologies de l’information et de la communication (TIC) au service de l’enseignement et de la recherche ».

Ce qui veut dire que les autorités sont conscientes de l’impact des ces technologies dans le développement socio-économique du pays.C’est dans ce dadre que e-doceo compte faire du Sénégal, le futur eldorado des TIC au service de la formation. L’éditeur de solutions dédiées à la formation à distance, annonce l’ouverture d’une nouvelle structure au Sénégal, un des marchés e-learning les plus dynamiques du moment.

«  Le e-learning représente en effet une solution particulièrement bien adaptée aux problèmes éducatifs des pays africains (inégalités d’accès, manque d’infrastructures, manque de formateurs et d’enseignants etc.). »

En conséquence, e-doceo a choisi d’ouvrir son premier établissement au Sénégal, « le pays qui affiche le taux de croissance le plus fort d’Afrique. »

Selon, Jérôme Bruet, Directeur Général de l’entreprise, « Le digital learning est un levier important pour le développement des pays africains comme le Sénégal. La combinaison de l’éducation et de la technologie représente une solution majeure pour pallier aux contraintes logistiques et géographiques de la formation en Afrique de l’Ouest. »

Comments

comments

Comments
To Top