Applications

Ibokk, l’ application au service des démunis au Sénégal

Sauver des vies à travers la technologie, c’est en quelque sorte, l’objectif de cette nouvelle application qui mérite bien d’être connue dans un continent comme l’Afrique où les taux de pauvreté et de mendicité sont assez élevés . Ibook est une application qui a été conçue uniquement pour aider les démunis, en particulier les orphelins, les enfants « Talibés » du Sénégal mais aussi toutes les autres personnes dans le besoin..

L’appli a été réalisée par de jeunes sénégalais très dynamique, regroupés au sein de l’équipe BladApps

. « iBokk est une application qui va permettre à ses utilisateurs de faire don à des ONG de toutes les choses qu’ils n’utilisent plus mais qui sont encore en bon état, en particulier des vêtements, des médicaments et toutes les autres fournitures et objets qui peuvent servir » soutient Rygel Rouv un des fondateurs.

Pour lui, « Nous avons tous eu au moins une fois nos armoires remplis de vêtements que nous ne portions plus ou nos placards de médicaments dont nous nous somme servis juste une seule fois. Pourquoi ne pas en faire don à ceux qui en ont vraiment besoin et qui en manque ? » C’est ce problème que résout l’application mobile iBokk dit-il.

Développée dans le cadre de la compétition Wsa-mobile, l’application Ibokk est déjà disponible et téléchargeable gratuitement sur Google play à cette adresse.

L’équipe BladApps a d’ailleurs réalisé une vidéo explicative sur Youtube :

Comments

comments

Comments
To Top