Technologie

Biometrie – L’ADIE modernise le fichier de l’ensemble des agents de l’État

 

Le ministère de la fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service publique veut moderniser le fichier de l’ensemble des agents de l’État. C’est en collaboration avec l’agence de l’informatique de l’État ADIE, le bras technique du ministère, que ce travail se fera. L’opération n’est pas une nouveauté,  selon le ministre Viviane Bampassy, ”L’acte date de 2012-2013. L’État avait réalisé un audit physique et biométrique des agents de l’État” à cette époque,  a-t-elle rappelé.

 

Cela avait permis selon le ministre d’enrôler 6 639 agents depuis 2013. Et cette opération prendra fin en 2015. Il s’agit de connaître le capital humain,  le nombre de recrues de la fonction publique. L’ADIE détient par devers elle, la base de données sur sa plateforme. Ce fichier pour Mme le ministre, va leur permettre  d’unifier les données du personnel de l’État qui est déjà mis en place.

Des insuffisances sont notées et des rectificatifs sont envisagés, reconnait le ministre.  Cette initiative est un moyen pour l’État de localiser le personnel et de savoir comment les gérer,  précise la tutelle. L’objectif est d’aller vers la performance qui est le maître mot que l’État veut imprimer à l’administration. Car,  dit le ministre, c’est par la performance, que l’État peut porter tous les chantiers auxquels le président Sall à engagé le Sénégal, a-t-elle conclu.

Source L’Observateur.

Comments

comments

Comments
To Top