Technologie

LE PM À L’UCAD POUR LA REMISE DE PLATEFORMES INFORMATIQUES AUX UNIVERSITÉS DE L’ESPACE UEMOA

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne préside ce matin, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), la cérémonie régionale d’inauguration et de remise officielle des réseaux et plateformes informatiques aux universités de l’espace UEMOA, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Cette manifestation entre dans le cadre de la clôture du projet de soutien à la mise en œuvre de la réforme LMD par le renforcement des capacités des universités à travers les TICS (PADTICE)“, explique le texte.
Le Premier ministre et les officiels se rendront au rectorat de l’UCAD pour l’inauguration de la salle informatique de la Faculté des lettres. Ils rejoindront ensuite à l’UCAD 2, pour la cérémonie régionale d’inauguration et de remise officielle des réseaux et plateformes informatiques aux universités de l’espace UEMOA.
Ce sera en présence de la directrice générale adjointe de l’Unesco, de la représentante du Système des Nations unies à Dakar et du représentant de l’UEMOA. 
Selon le communiqué, le PADTICE a permis l’équipement de salles informatiques dans cinq facultés, la mise à disposition d’infrastructures à la Direction informatique, aux presses universitaires et à la Bibliothèque [de l’UCAD], le point focal de la mise en place de la Bibliothèque universitaire numérique régionale (BUNR).
Il précise que le volet formation de ce projet a été confié à l’EBAD, l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes” de l’UCAD.

Le projet est mis en œuvre par l’Unesco dans l’ensemble des huit pays de l’UEMOA, avec un financement de cette institution. Il porte sur 35 universités et institutions d’enseignement supérieur et de recherche organisées autour des huit universités dont l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Comments

comments

Comments
To Top