Actu Web

Nouveau plateau du JT de la Rts1, le public partagé entre décor et valeur du contenu

Le plateau de la Rts1 change carrément son décor et devient totalement métamorphosé. On se croirait à un plateau de CNN ou de la TF1. Depuis la diffusion de l’édition de 20h sur la ”chaîne leader, les langues se délient sur la page facebook de Macky Sall.

 Depuis l’après indépendance  la RTS1 avait habitué à ses téléspectateurs   des changements de décor  qui les  laissaient souvent indifférents  et chacun avait droit à un bout de phrase peu enchanteur à l’endroit de notre télé nationale. Cette fois-ci, le premier média audiovisuel offre aux téléspectateurs un beau décor non moins planté et plus attrayant qu’ailleurs.

La télévision c’est de l’image. Mais voilà,  le  joli plateau  servi  avec le très sérieux présentateur Ibrahima Diédhiou, ne suffit pas pour les téléspectateurs et certains l’ont fait savoir sur cette même page Facebook.

“Avoir un beau plateau pour les éditions télés de la RTS c’est déjà très bien, mais le contenu doit l’être plus et mieux encore”. C’est ce  que  réclament  certains internautes après la publication de l’image vue d’ailleurs par tous les sénégalais, qui suivent de gré ou de force le JT 20h sur la RTS1. “C’est un contenu plus social, qu’ils  parlent moins du président et plus de la vie des sénégalais.

Sauf que là également,  la réplique est toute simple. On ne peut pas faire de l’omelette sans casser des oeufs. Un média d’utilité publique ne peut  se faire sans parler des affaires institutionnelles incarnées par le chef de l’exécutif. La RTS change son plateau du JT est c’est déjà un plus pour la chaîne leader.

Comments

comments

Comments
To Top