Téléphonie

Pluie et appareils électroniques font-ils bon ménage?

Les premières gouttes de pluie arrivent et bonjour les dégâts. Hier nuit, beaucoup de nos compatriotes sous l’effet du jeûne ont été surpris agréablement par la pluie dans certaines parties du pays. Et comme on s’y attendait le moins les averses font parties des sources principales de détérioration des accessoires numériques smartphones, tablettes, caméras, téléphones, et autres gadgets numériques. Et d’ailleurs comme l’Ipad de Momar vendeur  de téléphones portables de son état, ces outils de connexion et communication coûtent parfois très chers. Momar a d’ailleurs comme astuces pour parer à toute évidence, un étui. Mais sert-il à grand chose devant l’humidité surprenante.

Lorsque la pluie a commencé Momar était sur le point de ranger ses articles, évitant difficilement un client tenance qui s’attardait sur le marchandage d’un smartphone, dont il est amoureux mais sans vouloir en payer le prix. La pluie menaça les appareils numériques au risque qu’ils soient tous trempés. Il fallait voir comment Momar se dépêchait pour sauver les appareils. Mais le client lui aussi insistait encore, le regard rivé encore sur ce portable.

En courant vite entre la boutique de Momar et un éventuel refuse aux abords du boulevard Maurice Guèye, pour se couvrir des gouttes de pluies, un passant fit tomber son téléphone portable sur le trottoir et l’appareil se perdit dans les petits flacs d’eau. Lorsqu’il le repris, c’était trop tard, le téléphone portable était déjà trempé. Sans dire un seul mot l’homme tenta de le ranimer, mais l’appareil était déjà abimé …

C’est donc parti la pluie véritable ennemi des appareils numériques est à son entame et gare aux négligents qui oublient de se prémunir en sortant sous la pluie, surtout ceux qui ne peuvent pas vivre sans ces objets de connexion décidément trop fragiles malgré leur utilité.  Sauf si, comme Momar le vendeur d’appareils numériques, on s’en procurer encore et encore peu importe le prix.
Mouss Jaraaf

Comments

comments

Comments
To Top