Technologie

Dysfonctionnement de la connexion internet au Sénégal, les usagers accusent

Le  week-end dernier,  certains usagers du réseau internet via l’opérateur Orange Sénégal, ont dû subir pendant une bonne Heure une interruption du réseau par wifi ou par ADSL

Et  voila qu’Orange vient d’annoncer à coup de tapage médiatique qu’il veut  offrir un cadeau à  ses clients  pour corriger son service défectueux.

La promotion change avec Orange

La promotion change avec Orange

Abdoulaye  est un blogueur et a  besoin de connexion en permanence. Il fait partie  de ceux qui ne décolèrent toujours pas  devant ce gap numérique. Il remarque, comme d’autres, qu’il y a eu interruption du service le dimanche soir pendant plus d’une heure,  ce qui  pour lui constitue un manquement à la continuité du service offert aux clients et donc, un manque à gagner pour lui et tous les usagers du net.

  ”Depuis dimanche, j’attends en vain la réaction de l’Artp qui est le “gendarme” sur cette question  et voilà qu’orange vient de  nous annoncer à coup de tapage médiatique qu’il va nous offrir un cadeau pour corriger son service défectueux”  souligne Modou Gueye Entrepreneur.

Selon lui ” Orange veut transformer ses manquements en une stratégie commerciale. Nous ayant privé de réseau pendant une bonne partie de la soirée, l’opérateur propose de nous offrir des bonbons tartinés, par voie de presse.”

La remarque est  banale au Sénégal, la connectivité pose un sérieux problème aux internautes et les différents opérateurs tardent à régler leur déficit de connectivité.

Ce n’est pas la première fois que des usagers rechignent devant le fait. Ce que certains internautes ne comprennent pas  c’est le silence de l’ARTP devant le dossier  de droit de connexion des usagers.

Comments

comments

Comments
To Top