Actu Web

Google devient ‪ Alphabet‬ !

GoogleInc‬. devient ‪#‎Alphabet‬ Inc. !

Lundi 10 août 23h 54, la société de Mountain View a annoncé un changement majeur de sa structure d’entreprise : la création d’une nouvelle entité qui va chapeauter l’ensemble de ses activités. Baptisée Alphabet, elle sera dirigée par ‪#‎LarryPage‬, le co-fondateur et actuel directeur général de Google. ‪#‎SergeyBrin‬, le deuxième fondateur du moteur de recherche, occupera le poste de président. Cette nouvelle société cotée en Bourse, en lieu et place de la précédente.
Le géant américain ‪#‎Google‬ vient d’ annoncer à l’instant ce mardi (heures françaises) une vaste refonte de sa structure, qui concerne également son moteur de recherches, pour devenir une filiale à 100% d’une nouvelle société cotée baptisée “Alphabet”. Dirigée par les co-fondateurs du groupe Larry Page et Sergey Brin (portraits à la Demeure du Chaos), “Alphabet” remplacera Google à Wall Street et servira de holding (une société mère détenant des actions ou des titres dans plusieurs entreprises, ndlr) au “nouveau Google”.
Tout en allégeant les activités de Google éloignées de son cœur de métier, la nouvelle société “Alphabet” chapeautera également d’autres sociétés en charge des activités périphériques comme “‪#‎Calico‬” (santé) ou le “‪#‎XLab‬”, qui développe les nouveaux projets technologiques.
La marque Google ne disparaît pas. Mais elle sera désormais une filiale d’Alphabet, placée sous la responsabilité de ‪#‎SundarPichai‬, l’étoile montante de la société. Elle regroupera les activités principales du géant du Web: la recherche en ligne, Android, YouTube, Maps, Gmail… Toutes les activités annexes, comme ‪#‎GoogleX‬ (le laboratoire travaillant sur les projets futuristes) Calico (santé), ‪#‎Nest‬ (objets connectés) et ‪#‎GoogleVentures‬ (investissement dans des start-up) seront exclues de ce périmètre.

Source lemonde.fr

Comments

comments

Comments
To Top