Parole aux Spécialistes

Mamadou Ndiaye spécialiste en Usage des TIC “L’usage ludique des tablettes ne développe pas les facultés intellectuelles”

Le développement des TIC a complètement  bouleversé notre société. Depuis l’invention du micro ordinateur en 1975, le monde a connu une avancée fulgurante dans le domaine des TIC.En sus de l’ordinateur, les utilisateurs ont la possibilité de se connecter avec différents périphériques informatiques: Tablettes, smartphones, postes téléviseurs.. “

Mais, il est clair que l’utilisateur qui passe tout son temps à jouer ou à utiliser les applications ludiques présentes sur les réseaux sociaux avec sa tablette ne développe pas  ses facultés intellectuelles” c’est l’avis de Mamadou Ndiaye enseignant à l’école de Journalisme CESTI. Dans une interview avec le journal Le Soleil, le spécialiste en usage des TIC soutient que certains utilisateurs de tablettes perdent souvent  du temps et s’enferment dans leur monde et s”affranchissent des relations sociales.C’est là où résident les handicaps”

Cependant, soutient Monsieur Ndiaye ‘’ l’utilisation de la tablette présente de nombreux atouts. Aujourd’hui les tablettes coûtent moins cher que les ordinateurs, les élèves et étudiants ont une excellente occasion pour disposer d’un accès privé à internet. Ce qui pourrait leur permettre d’accéder aux documents scientifiques, mémoires, encyclopédies exercices et corrigés ect .”

La tablette offre aussi, selon Monsieur Ndiaye, une meilleure qualité de lecture. “Mais de plus en plus des chercheurs démontrent que les internautes  ne lisent plus et restent pas longtemps sur une page.”

Comments

comments

Comments
To Top