Technologie

L’Afrique s’est enrichie de 12 nouveaux points d’échange Internet

points d’échange Internet

Le 31 août 2015, le point d’échange Internet de l’île Maurice a officiellement été lancé. Il fait partie des douze nouvelles infrastructures de partage d’accès Internet que la Commission de l’Union africaine a accompagné dans leur mise en place.

Depuis juillet 2015, les autres points d’échange Internet qui ont vu le jour sont basés au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Liberia, Namibie, Seychelles et Swaziland.

Ces points d’échange Internet ont été installés dans le cadre du système africain d’échange Internet (AXIS) dont l’objectif est de faciliter la mise en place d’un réseau de points d’échange Internet nationaux et régionaux et d’opérateurs Internet régionaux et continentaux en Afrique subsaharienne. A terme, le programme doit aboutir à l’installation de 33 points d’échange Internet sur le continent.

Réagissant à l’ouverture du point d’échange Internet de Maurice, Jugdish Phokeer, le secrétaire permanent du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’innovation, a déclaré que « le secteur des TIC devrait conduire l’économie à l’émergence. Je tiens donc à remercier la Commission de l’Union africaine pour son soutient opérationnel ».

(Source : Agence Ecofin, 1er septembre 2015)

Comments

comments

Comments
To Top