Technologie

Le Sénégal accueille le forum Mondial sur les sciences en Afrique en mars 2016

forum Mondial sur les sciences en Afrique

Le Next Einstein forum (NEF), une plateforme de rencontre pour la science en Afrique, tient à partir du 8 mars 2016 à Dakar, le Forum mondial sur les sciences en Afrique pour permettre aux leaders d’affirmer leur position dans les domaines des sciences et des technologies.

Le Next Einstein forum a été lancé depuis deux années par l’African institute for mathematical science (AIMS), pour créer une opportunité de rencontrer les meilleurs jeunes scientifiques soutenus par le programme des bourses d’excellence NEF.

‘’Le NEF vise à offrir la possibilité de contribuer à des discussions significatives sur les défis et les opportunités scientifiques et technologiques, d’échanger des idées avec d’autres leaders durant l’événement’’, a expliqué le président de AIMS, Thierry Zomahoun, lors d’un point de presse.

Le NEF rassemblera plus de 500 scientifiques et décideurs de l’Afrique et du monde entier, selon les organisateurs.
‘’Ces scientifiques de renom, décideurs politiques, entrepreneurs, journalistes et membres de la société civile mettront en exergue les découvertes et les voies et moyens de collaboration pour le développement de l’Afrique’’, a souligné Thierry Zomahoun.

‘’La science, la technologie et l’innovation stimulent le processus de croissance économique et démographique. Compte tenu des changements à l’échelle continentale, il y a une exigence de créer un espace de rencontres, d’échanges et de dialogue entre les différents acteurs’’, a-t-il ajouté

Au terme du forum mondial, M. Zomahoun indique que 15 des plus brillants jeunes scientifiques d’Afrique seront honorés, et auront l’opportunité d’être en contact et d’échanger avec les leaders du monde.
C’est une occasion selon lui, ‘’de s’engager de façon significative auprès de la jeune population mondiale en pleine croissance et auprès des leaders d’opinion, des chefs d’entreprises et des décideurs politiques’’.

La rencontre internationale du NEF est un nouvel événement de l’agenda mondial, qui se tiendra tous les deux ans dans un pays africain, a annoncé son président.

Avec Aps

Comments

comments

Comments
To Top