Technologie

Programmation Open Source: Les développeurs togolais à l’école du PHARO

Programmation Open Source- Les développeurs togolais à l'école du PHARO

Dans le carde du lancement du premier concours national de développement d’applications innovantes au Togo, le Ministère des Postes l’Economie Numérique organise plusieurs sessions de formation au Langage de programmation Open Source PHARO.

Stéphane Ducasse, Directeur de l’institut Nationale de Recherche en Informatique et en Automatisme (INRIA)- France et l’un des inventeurs du langage, aura la charge de présenter le langage et de former les étudiants des écoles et universités du Togo, et tous les participants au concours.

PHARO est un langage de programmation largement inspiré de Smalltalk

PHARO est un langage de programmation largement inspiré de Smalltalk

Le ministère par ses sessions, veut renforcer la capacité des  développeurs togolais  afin qu’ils aient la maitrise de langages de programmation variés et innovants, dont PHARO qui sera utilisé pour le concours.

PHARO est un langage de programmation largement inspiré de Smalltalk. Il est basé sur une machine virtuelle, écrite en large partie en Pharo lui-même, ce qui lui permet d’être multiplateforme (Mac OS X, Windows, Linux, iOS, Android).Wikipédia

Une conférence découverte du langage de programmation ”Objet OpenSource” a eu lieu les  18 et 19 Septembre  dernier et a réuni les étudiants, enseignants et curieux.La première session de formation se tient du  lundi 21 au Vendredi 25 Septembre et se poursuivra jusqu’en décembre avec d’autres sessions.

Dodji Bonaventure- correspondant de Social Net Link au Togo 

Comments

comments

Comments
To Top