Technologie

Thierry Breton PDG de Atos : “Notre ambition est de recruter plus de 2000 ingénieurs sénégalais d’ici 2019”

Thierry-Breton PDG-de-Atos

ATOS a l’ambition d’embaucher plus de 2000 ingénieurs sénégalais  à l’horizon 2019.  La révélation est de Thierry Breton PDG du groupe français de services informatiques. Invité de l’émission Questions Directes sur la TFM, Monsieur Breton a expliqué que l’ambition d’Atos, est de faire du Sénégal, l’Inde de l’espace Francophone, c’est à dire avoir une plateforme mondiale de services numériques pour développer des compétences en logiciels au profit des grands comptes internationaux. “
“Notre objectif aujourd’hui est d’embaucher en 2015 près de 200 à 300 ingénieurs, puis 500 à 1000 ingénieurs, et à l’horizon 2019,  2000 ingénieurs qui travailleront ici au Sénégal” a souligné l’ancien ministre français de l’économie.
Le groupe Atos s’est installé au Sénégal depuis l’année dernière et participera au projet de la ville numérique de Diamniadio. Un projet de l’état du Sénégal qui entre dans le cadre  du Plan Sénégal Émergent ( PSE) dont plus de 10 milliards de FCFA seront investis .
Érigé sur une superficie de 25 hectares, le Hub de Diamniadio sera doté d’infrastructures télécoms modernes ainsi que de centres d’hébergements de données et de formation technologique.

Comments

comments

Comments
To Top