Applications

Togo – Lancement du premier concours sur les applications innovantes

Concours application mobile au Togo

Le ministère des Postes et de l’Economie Numérique du Togo a lancé  le premier  concours des applications innovantes au Togo  adressé aux developpeurs et startup du pays. Le ministére est trés conscient de   l’accroissement de la pénétration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la multiplication des terminaux de communication électronique, ainsi que  les services via mobile.  En plus le marché des applications est en plein essor tant sur le plan national, qu’international. Donc, une opportunité qui  s’offre aux jeunes Togolais de se préparer à investir ce marché

Dénommé « AppsTogo » ce concours  a pour “objectif de promouvoir le développement d’applications en matière de TIC et plus particulièrement les applications mobiles au Togo. Il vise également à valoriser les jeunes talents et à susciter la compétition, facteur d’émulation et de progrès” peut-on lire sur le site dédié à la compétition.

Grâce à ce concours d’applications innovantes, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique souhaite contribuer au développement de la filière numérique locale ainsi qu’au développement de l’entrepreneuriat et à la création d’emplois tout en encourageant l’innovation et la créativité.

Le concours « AppsTogo » consiste à développer une application simple, utile, autonome et permettant de répondre directement ou indirectement à un besoin actuel.

 

Comments

comments

Comments
To Top