Actu Web

Augustin, l’application gagnante du HackXplor 2015 présentée à Dakar

Augustin-Equipe-hackXplor-2015

La jeune équipe gagnante du festival HackXplor 2015 organisé lors du Forum mondial de la Langue française à Liège est de passage à Dakar. Composée de 4 jeunes : développeur, concepteur, réalisateur, graphiste, l‘ équipe a rencontré dans les locaux de Jokkolabs la semaine dernière, des acteurs de l’écosystème tech du Sénégal pour expliquer leur projet.

L'équipe gagnante du HackXplor 2015

L’équipe gagnante du HackXplor 2015

C’est à travers une rencontre d’échanges entre quelques acteurs du monde numérique au Sénégal que Salma El-Salmani, Codeuse marocaine en compagnie de Cynthia Naggar, technologue canadienne, de Zoé Fortier, et Nabil Zahifa, successivement graphiste canadienne, et codeur marocain en nouveaux média, ont raconté leur périple , leurs expériences après avoir remporté le Hackaton de Liège grâce à leur application dénommée Augustin qui vient du nom du célèbre Philosophe qui aimait aussi la musique.

Echanges-Partage-Experiences

Echanges-Partage-Expériences

En effet, Salma, Zoé, Nabil, Cynthia ont entamé une tournée internationale de trois semaines afin de rencontrer le monde numérique francophone et de se faire un solide carnet d’adresses. “Dakar est une occasion pour nous de rencontrer  certains acteurs culturels intéressés par le projet “, soutient  Zoé Fortier.

Le Projet  Augustin est en gestation. Il s’agit d’une application qui permet de partager de la  musique reliée à un lieu. Augustin pourra donc associer des musiques, des chansons francophones, à des lieux ou des souvenirs.

rencontre-échanges

Rencontre-échanges

Augustin permet à chaque utilisateur , lorsqu’il se promène dans la rue, de découvrir des suggestions musicales qu’il peut ensuite partager” , explique Nabil qui insiste sur le fait que l’application dispose d’autres fonctionnalités plus simples qui seront développées dans les jours à venir

Son équipe doit, après Paris, Liège-Bruxelles atterrir à Casablanca. Les jeunes gagnants vont, après leur tournée, concrétiser le projet  en trouvant un modèle économique adapté avec le soutien de la communauté. Car Augustin est  très proche de cette dernière qui, en quelque sorte, constitue le noyau dur du projet.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top