Téléphonie

Cloud-backup de Gemalto : trois milliards de contacts téléphoniques au Moyen-Orient et en Afrique protégés

businessman sitting on a bench holding a mobile phone

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique annonce que sa solution LinqUs Cloud Backup, permet à ce jour de sauvegarder plus de trois milliards de contacts téléphoniques au Moyen-Orient et en Afrique. Cette solution leader sur le marché est actuellement déployée par 22 opérateurs de réseau mobile différents dans la région, dont 90 % ont opté pour le service en mode SaaS intégralement géré par Gemalto. Selon un communiqué recu à Socialnetlink, les abonnés, dont le nombre a doublé en 24 mois et dépasse aujourd’hui les 40 millions, n’ont plus à s’inquiéter de perdre les coordonnées de leurs amis, de leur famille ou de leurs contacts professionnels en cas de perte ou de vol de leur téléphone.

Le succès remporté par la solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto illustre son importance cruciale en tant que moyen de protection pour les personnes qui ont des styles de vie modernes et connectés. Proposée par les opérateurs mobiles, cette solution est connue de nos abonnés, qui savent qu’elle est fiable ; de plus, elle fonctionne avec n’importe quel type de téléphone – Feature phone ou Smart phone – que les contacts soient conservés dans l’appareil ou dans la carte SIM. L’utilisateur final peut avoir l’esprit tranquille et bénéficier d’un processus simple et efficace d’enregistrement et de récupération de ses contacts téléphoniques.

La solution LinqUs Cloud Backup est accessible à l’ensemble des abonnés. Elle élimine la baisse spectaculaire des communications qui survient lorsque les utilisateurs de téléphone doivent reconstruire leur carnet d’adresses en partant de zéro sur un nouvel appareil. Pouvoir protéger et restaurer les contacts renforce fortement le lien entre opérateur mobile et abonné. Pour déployer la solution LinqUs Cloud Backup, les opérateurs mobiles peuvent opter pour une plateforme interne, ou choisir un service intégralement géré à partir du cloud qui leur fournit le même niveau d’excellence en matière de sécurité et de souplesse.

La solution LinqUs Cloud Backup fait partie de la suite LinqUs Personal Cloud proposée en marque blanche par Gemalto, qui répond aux trois exigences essentielles du consommateur mobile : la protection des données, la protection des appareils et la protection de la famille. La suite de solutions LinqUs Personal Cloud permet aux opérateurs de réseau mobile (ORM) d’accroître le niveau d’engagement de leur clientèle et de renforcer leur fidélité vis-à-vis de la marque en leur offrant un service à valeur ajoutée, fiable et sur lequel les utilisateurs peuvent compter.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top