IT Business

Conférence Transform Africa au Rwanda: Ericsson présente son ”M-Commerce Inteconnect”

CEO Ericsson

A la conférence Transform Africa du 19 au 21 octobre à Kigali, la capitale rwandaise qui reçoit les plus grands leaders politiques et économiques du continent africain, Ericsson présente M-Commerce Interconnect pour des solutions pour une Afrique intelligente. ”Ericsson va démontrer la transformation que les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi qu’une vraie Société en Réseau, peuvent apporter en bâtissant au Rwanda des villes intelligentes et une société où l‘argent liquide ne circule plus, particulièrement dans les secteurs des finances et du transport», annonce un communiqué reçu par Socialnetlink.

Les solutions déployées par Ericsson à travers le « M-Commerce Interconnect » pour démontrer le leadership technologique et l’expérience de la société, selon le même communiqué, s’appuient sur le protocole d’accord avec le gouvernement rwandais. « Le M-Commerce Interconnect d’Ericsson fournit la solution d’interconnexion totale nécessaire pour réunir tous les acteurs dans le domaine des services financiers, et permettre à l’argent de circuler entre eux de façon transparente, en ôtant l’argent liquide du système », précise le communiqué. En partenariat avec des prestataires de services et des banques, Ericsson va présenter le M-Commerce Interconnect Switch et démontrer l’efficacité de ses solutions pour le transport intelligent.

Le système d’Ericsson va aider les gouvernements à mieux gérer la collecte des recettes dans le transport public et apporter de ”l’efficacité dans l’exploitation des capacités actuelles du secteur des transports publics”.  « Les TIC, déclare Fredrik Jejdling, Responsable de la Région Afrique subsaharienne d’Ericsson, créent un grand nombre de nouvelles opportunités pour les personnes, les entreprises et la société. Chez Ericsson, nous utilisons notre expertise en TIC pour fournir des solutions et des services innovants à travers une variété d’industries qui jouent un rôle important dans la transformation numérique en Afrique ».  

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top