Portrait

Freddy Tchala désigné meilleur manager africain au Forum African Telecom People

Freddy Tchala

Le jury de la compétition ATP Awards qui récompense les entités et personnalités qui se sont distinguées dans le secteur des télécommunications de 2014 à 2015, a rendu son verdict hier, 8 octobre 2015, à Abidjan en Côte d’Ivoire, en marge de la 11ème édition du forum African Telecom People.

C’est le Camerounais Freddy Tchala, nouveau directeur général de MTN en Côte d’Ivoire qui a été désigné par le jury meilleur manager africain de l’année. C’est son leadership à la tête de la filiale locale de MTN au Congo Brazza qui a été récompensé, précise le président du jury des ATP Awards 2015.

Cette année, le jury est passé de 16 trophées attribués à sept. Le jury a prévu trois trophées de performance aux entités privées ou publiques africaines et quatre trophées aux meilleures initiatives ou personnalités du monde des TIC qui se seraient distinguées. « En effet, la convergence technologique a presqu’éliminé la distinction entre un opérateur téléphonique et un fournisseur d’accès internet exclusif. Le jury a donc pensé qu’il serait mieux indiqué de fusionner les catégories meilleur opérateur, meilleur fournisseur d’accès internet et meilleur opérateur alternatif pour répondre à la réalité du moment », a expliqué le président du jury.

En 2013 déjà, une première réforme avait fait passer le nombre de trophées de 20 à 16 trophées, soit 12 trophées géographiques et quatre trophées spéciaux.

Source agenceecofin.com

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top