IT Business

ITU World 2015 : l’ADIE retourne riche en expérience

Participation de l'Adie au ITU Forum 2015

ITU World 2015 a été une grande expérience pour l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) qui, grâce à cette occasion, s’est fait connue à travers son savoir-faire. Elle apprécie aussi les innovations technologies notées au Nigéria, Gabon, Rwanda, Zimbabwe, Kenya et en Ouganda.
Selon un communiqué de presse reçu par Socialnetlink, le Directeur général de la structure, M. Cheikh Bakhoum, accompagné de plusieurs représentants du Sénégal ont entamé des discussions avec des partenaires techniques et financiers comme Investment Climat Facility (ICF), UNICEF, Global Government Sector en vue d’accompagner et de financer des projets futurs à déterminer et finaliser à Dakar.
A travers la visite des stands, cet événement a permis à l’ADIE de pouvoir « échanger avec des structures spécialisées dans les énergies renouvelables, dans la fourniture d’équipement de télécommunications, de solutions informatiques et de la cybercriminalité ». Ainsi, le Directeur de l’ADIE a reçu l’invitation de son homologue tchadien, Haggar Bachare à venir dans son pays dans le but de concrétiser la convention liant les deux structures. « Cet accord, précise le communiqué, va permettre à l’ADIE de vendre ses solutions développées en interne et son expertise ».
A ce grand événement, le plus important d’ailleurs dans le secteur des TIC, l’accent était mis sur l’entrepreneuriat et l’innovation des PME TIC. L’événement a aussi abrité une compétition dont le prix est revenu au projet Jokkosanté du Sénéglais Adama Kane dans la catégorie « Recognition of Excellency Award ». L’ADIE, à travers ce projet portant sur la santé avec la promotion de la pharmacie virtuelle communautaire, entend soutenir et vulgariser, selon le communiqué, cette initiative au Sénégal ainsi qu’en Afrique.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top