jeudi, mars 28, 2024

Vidéo à la demande : Orange Digital Ventures investit dans Afrostream

0 commentaire

Orange Digital Ventures  annonce sa participation au financement d’Afrostream, service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de films et séries afro-américaines, afro-caribéennes et africaines, aux côtés de TheFamily, Cross Culture Ventures I L.P. et ACE & Company. Par ce financement, le fond corporate d’Orange  permet à Afrostream d’accélérer le développement de son service innovant et inédit, en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.

Le service de SVOD en streaming d’Afrostream est déjà disponible sur tous les écrans connectés en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, Sénégal et Côte d’Ivoire. Son catalogue s’adresse à toute la famille et comprend, en plus des films et séries, des dessins animés, des concerts et des documentaires.

Tirant parti de sa présence en Afrique mais aussi dans des pays Européens ayant des diasporas importantes, Orange souhaite collaborer avec la start-up pour faciliter le développement d’Afrostream en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement.

Afrostream a été accompagné par Orange Fab France et par l’accélérateur de la Silicon Valley, Ycombinator. Cet investissement illustre le soutien d’Orange aux entrepreneurs les plus talentueux grâce à tous les dispositifs mis à disposition auprès des startups, du programme d’accélération au financement « early stage ».

Pierre Louette, Directeur général adjoint d’Orange et président d’Orange Digital Ventures a déclaré : « Cet investissement s’inscrit dans la logique d’ODV de financer des services capables d’adresser plusieurs zones géographiques dans lesquelles le Groupe est présent. Il va nous permettre de développer le marché de la vidéo à la demande notamment en Afrique, mais aussi d’enrichir l’offre de contenus que nous proposons déjà à nos clients en France, puisqu’Afrostream devrait être lancé sur la TV d’Orange d’ici l’été prochain».

Tonjé Bakang, PDG d’Afrostream a déclaré : « L’avenir de la télévision passe par le mobile. Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l’internet mobile et le meilleur du contenu afro. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l’industrie du divertissement et de viser tous les publics. »