IT Business

Women for Change de la Fondation Orange : la Tunisie et le Maroc remportent le prix de la 3ème édition

Remise des prix aux lauréates

La Tunisienne Khedija El Madani, fondatrice et présidente de l’Association pour la Vigilance et l’égalité des changes (AVEC) et la Marocaine Nora Fitzgerald Belahcen ont été choisies, ce matin,  lauréates de la 3ème édition du Prix Women for Change de la Fondation Orange.

Ces deux femmes luttent pour la cause des femmes en Méditerranée pour l’égalité des chances, et l’indépendance économique des femmes. Le premier prix a reçu 25 000 euros pour réaliser une veille sur les pratiques discriminatoires à l’endroit des femmes. Quant au second prix a également reçu la même somme pour permettre aux femmes défavorisées de créer leur micro-entreprise culinaire. Les trois autres projets ont bénéficié de 5 000 euros pour leur permettre de soutenir la mise en œuvre de leur projet.

A la compétition, cinq projets de femmes venus d’Egypte, Espagne, Jordanie en plus des pays des deux lauréates avaient été soumis aux votes qui ont eu lieu entre le 15 septembre et le 15 octobre. Près de 20 000 internautes ont participé aux votes.

Le Prix Women for Change est une initiative mise en place par la Fondation Orange et le Women’s Forum for the Economy and Society en partenariat avec le magazine Marie Claire.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top