Technologie

CNRA amine un atelier les 4 et 5 novembre sur les séries télévisées

Conseil national de régulation de l'audiovisuel

Conscient de l’influence des médias sur les individus et la collectivité, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) tient à la Villa Racine, sise au 37 rue Jules Ferry un atelier du 4 au 5 novembre, a appris Socialnetlink dans un communiqué de presse. « Les séries télévisées : le cas particulier des sketches ndogou– le défi de la qualité face à la tentation de la quantité » est le thème de ces jours de rencontre.

L’objectif de l’atelier est de poser les bases d’un cadre normatif pour une production théâtrale de qualité au Sénégal.

Le CNRA veille entre autres au respect des règles d’éthique et de déontologie, la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence, la conformité du contenu des émissions publications publicitaires aux exigences de vérité, de décence et de respect de la dignité humaine. « Toutefois ces dispositions du régulateur sont généralement transgressées, surtout durant la période du mois du Ramadan où les programmes audiovisuels sont envahis par les sketches, à des fins essentiellement commerciales et de divertissement. Ce mois d’abstinence et de ferveur religieuse laisse ainsi place à une entreprise de publicité invasive. La promotion de plusieurs produits passe en boucle, en violation des règles applicables à la promotion et à la publicité des produits, à travers les médias audiovisuels », informe le communiqué.

Les violations de ces dispositions, selon le CNRA, interpellent le régulateur et les professionnels du secteur. « […] les productions “théâtrales” ne respectent pas les exigences auxquelles elles sont tenues sur le plan des contenus, de la qualité technique et artistique, de leur diffusion », ajoute le communiqué.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top