Applications

DOOR DAAN, le premier jeu mobile de lutte made in Sénégal

Ndamli-Jeux-videos-sport-senegal

Retenez bien ce mot”DOOR DAAN“!!! un mot Wolof ( la langue locale la plus parlée  au Sénégal) qui veut dire ” frapper et gagner” . En quelques mots cela résumé la lutte avec Frappe.

Door-Daan

Door-Daan premier jeu mobile de lutte made in Sénégal

Il s’agit donc du premier jeu mobile 2D qui promeut la lutte sénégalaise. Le sport le plus connu dans le pays.  Développé par l’entreprise Impakt Games, le jeu  reproduit exactement le décor des arènes, le gabarit et la corpulence des lutteurs avec une extrême délicatesse, le gameplay simple et très fun et surtout le jeu permet de se familiariser avec des mots et expressions employés dans la lutte qui permettra de valoriser et d’exporter un peu plus la culture sénégalaise dans le monde entier.

Door-Daan-sport-Sénégal
L’innovation de taille pour ce premier jeu de lutte en version mobile est le côté open, autrement dit il existe plusieurs modes dans le jeu qui tiendront en haleine les fans et surtout le jeu sera accessible en mode online qui favorisera une expérience beaucoup plus fun pour les utilisateurs” peut-on lire sur la page facebook dédiée à ce jeu qui verra bientôt le jour.

Les concepteurs du projet ont déja publié des images en avant première pour  les  amoureux de jeux vidéosAvec Door Daan, le joueur aura  la chance d’affronter ses  amis en ligne et de progresser dans le classement général pour tenter de remporter la ceinture d’or « GOLD BELT »

La lutte sénégalaise (làmb en wolof, njom en sérère) est un sport traditionnel très populaire au Sénégal.
Sport de contact, la lutte sénégalaise intègre en plus la boxe d’où l’appellation de « lutte avec frappe ». Le lutteur peut à la fois donner des coups (DOOR) et recourir au corps à corps pour terrasser son adversaire (DAAN).

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top