Technologie

Facebook lance Free Basics pour un meilleur accès à Internet en Afrique

19553521_14448093862893_0_thumb

Free Basics, c’est le nom de la nouvelle plateforme permettant à des millions de personnes de pouvoir accéder à Internet en Afrique. Désormais active, elle est disponible dans 29 pays dont 14 en Afrique où ses services sont accessibles. L’annonce a été faite par Praekelt Foundation et Facebook qui sont en partenariat pour mieux accélérer l’impact d’Internet et de plusieurs organisations pour créer des services pour la plateforme Free Basics, a appris Socialnetlink dans un communiqué.

Free Basics va offrir aux populations des pays émergents des services Internet basique fondamentaux sans frais de chargement des données. « Facebook partage également les dernières évolutions de la Plateforme Free Basics, désormais accessible aux développeurs des quatre coins du monde, et aujourd’hui, avec Praekelt Foundation (http://PraekeltFoundation.org) ils présentent l’Incubateur Praekelt Foundation pour Free Basics, un partenariat mondial pour soutenir et renforcer les développeurs de la Plateforme Free Basics », précise le communiqué.

Free Basics existe aujourd’hui dans plusieurs pays africains notamment le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie, le Ghana, l’Angola, le Malawi, le Sénégal. « Ce programme, informe le communiqué, a un véritable impact sur les vies humaines en fournissant un accès gratuit à la santé, à l’éducation, et aux informations économiques. SmartBusiness, par exemple, est un site qui apprend aux gens à lancer et à gérer une entreprise, avec désormais 5 services de recherche de plus par jour depuis son lancement en Afrique du Sud au mois de juillet, ce qui signifie qu’un plus grand nombre peut accéder aux informations économiques importantes. »

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top