Technologie

Google Maps est maintenant disponible en mode hors connexion sur Android

Google-Maps-Hors-Connexion

Google a dévoilé avoir mis en place une version de Google Maps accessible hors ligne pour Android uniquement. Une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui se retrouvent pour une raison ou une autre, privées de connexion.Beaucoup diront : « comment ça, cela fait déjà plusieurs mois que Google propose des cartes hors ligne ! ». Effectivement, mais cette fois Google Maps sous Android fonctionnera dans son ensemble, y compris pour le guidage. Il ne sera plus nécessaire de se contorsionner ou de marcher dans une direction au hasard, en espérant accrocher un réseau pour obtenir Google Maps depuis un smartphone tournant sous Android.

Les utilisateurs de la célèbre application de cartographie auront la possibilité désormais, de faire une recherche d’adresse, d’obtenir des infos généralement présentes sur la localisation (heures d’ouverture, évaluations, etc.) et profiter de la fonction guidage, le tout en étant hors ligne. Cette possibilité d’accéder à Google Maps hors connexion est également utilisable lors de déplacements à l’étranger, un point qui est très pratique quand on cherche son chemin ou un lieu précis, le tout sans aucun frais.

Retrouvez ici les articles similaires 

Amanda Bishop, responsable produit chez Google a confié : « Maintenant vous pouvez télécharger une zone du monde sur votre téléphone, et la prochaine fois que vous vous retrouverez sans connexion, que ce soit sur une route de campagne ou un parking en sous-sol, Google Maps continuera de fonctionner sans problème ».

Le côté bien pratique s’est aussi que les cartes s’actualiseront automatiquement dès que l’utilisateur accrochera un réseau Wi-Fi même momentanément. De plus, le téléchargement sera intelligent, car l’outil évaluera d’abord l’espace de stockage disponible du téléphone et proposera une carte hors ligne, adaptée aux possibilités du smartphone.

Google a fait savoir qu’il destinait ce service avant tout aux utilisateurs nomades, mais surtout pour les pays émergents qui ne disposent pas toujours de réseaux de qualité, avec des interruptions fréquentes et des zones non connectées. Google a estimé que près de 60% de la planète n’était pas couverte par internet.

Source 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top