Technologie

Les lauréats du Grand Prix Anzisha 2015 dévoilés

Les laureats du anzishaprize

« Je ne croyais pas pouvoir remporter le prix lorsque la compétition a débuté. Mais je suis confiant en ce que je peux réaliser maintenant compte tenu des fonds et de la formation qui m’ont été offerts grâce au Prix Anzisha ». Ces propos sont de Chris Kwekowe, vainqueur du Grand Prix Anzisha 2015 de 25 000 USD qui récompense les jeunes entrepreneurs africains.
Chris Kwekowe est le fondateur de Slatecube, une société qui donne accès à une plateforme d’acquisitions de compétences en rapport à l’emploi et les services de placement professionnel. « Chris Kwekowe a fondé Slatecube dans le but de renforcer l’accès à l’emploi des jeunes à travers la création d’une plateforme sur laquelle ces derniers peuvent acquérir des compétences en rapport à l’emploi et accéder virtuellement à des offres de stage leur permettant d’étoffer leur expérience. Sa vision de l’entreprise est de la faire croître afin qu’elle devienne un pourvoyeur à grande échelle d’offres d’emploi correspondant au marché, à même d’ouvrir de nouvelles portes aux demandeurs d’emploi », informe un communiqué.
Le deuxième prix, quant à lui, revient au Camerounais Fabrice Alomo, fondateur de My AConnect, une entreprise visant à accroître la facilité avec laquelle la population non bancarisée camerounaise réalise des transactions . Mabel Suglo du Ghana, la fondatrice d’Eco Shoes finit troisième. Son entreprise vise à proposer une gamme de chaussures et d’accessoires à la mode sur le thème afro produits à partir de déchets recyclés.
Le Prix Anzisha 2015 a enregistré 12 finalistes sélectionnés parmi 494 jeunes entrepreneurs issus de 33 pays d’Afrique. Ainsi, l’édition 2016 s’annonce déjà. Le dépôt des candidatures commence à partir du 15 février prochain.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top