Téléphonie

Orange Money , service financier par mobile le plus dynamique de la sous-région UEMOA

orange_money transfert d'argent

Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le service de transfert d’argent par mobile du groupe télécom français Orange est le plus dynamique dans la sous-région de l’UEMOA. En effet, sur les huit pays que compte l’Union, Orange Money est le seul service disponible dans quatre pays que sont Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

L’association d’Orange Money avec des banques telles que BNP Paribas et Bank of Africa (BOA) a étendu l’accès au service financier par mobile dans la sous-région économique et monétaire. Orange Money détient ainsi 35% du nombre global de souscripteurs aux services financiers par téléphonie mobile dans l’Union, suivi par Moov (21%) et MTN (17%).

D’après la BCEAO, le nombre d’initiatives d’émission de monnaie électronique dans la sous-région UEMOA presque triplé entre 2010 et 2014. Il est passé de 11 services en 2010 à 32 en 2014. « Les partenariats entre les banques et les opérateurs de télécommunications occupent une place dominante sur le marché avec 26 sur les 32 initiatives à fin 2014 », note la BCEAO qui révèle que les groupes bancaires BNP Paribas, BIAO, Ecobank et Société Générale, sont les plus impliqués dans l’émission de monnaie électronique dans la zone.

(Source : Agence Ecofin, 6 novembre 2015)

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top