Technologie

Révolution numérique : La Rts arme ses agents face aux enjeux

Révolution numérique  La Rts arme ses agents face aux enjeux

La Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) a entamé, depuis hier, un séminaire de formation de deux jours sur le thème : « Faire face aux ruptures engendrées par la révolution numérique ». Les termes de référence précisent que ce séminaire animé par Pascal Daniel Joseph, expert en développements numériques et management des médias, président du Cabinet JP Conseil et co-président de l’Ong Media gouvernance initiative, s’inscrit dans un cadre de « partage d’expériences entre les acteurs de l’audiovisuel public, mais surtout de sensibilisation sur les ruptures engendrées par le passage de l’analogique au numérique ».
Il s’agit, entre autres, des ruptures du modèle économique, sociétal, d’usages et de comportements, technologiques et organisationnelles, précise le texte. « L’objectif général, ajoute la même source, consiste à avoir une connaissance théorique et opérationnelle non seulement des évolutions technologiques, mais aussi une approche de la rupture organisationnelle qui favorise aujourd’hui les modes collaboratifs ».

A la fin du séminaire, chaque participant doit être capable de comprendre les défis et les enjeux liés à la révolution numérique, élaborer un processus d’adaptation aux nouvelles exigences du numérique et de l’intégrer dans les politiques managériales, peut-on lire dans le document.
Le programme du séminaire qui s’adresse aux directeurs, conseillers, chefs de cellules, chefs de départements, chefs de services, partenaires sociaux et membres du Conseil d’administration, comprend des exposés, des échanges et des méthodologies d’élaboration du processus d’adaptation aux exigences du numérique. Il est structuré en trois parties : « la valorisation des expériences, les éléments de base des ruptures et l’intégration des évolutions technologiques ».
S. Diam SY

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top