Téléphonie

TELEPHONIE – Une association consumériste dénonce l’augmentation du tarif national et étranger chez Orange

raoming-mobile-Afrique

L’Association sénégalaise des utilisateurs des TIC au Sénégal (Asutic) dit avoir constaté que Orange a augmenté, depuis le 28 août 2015, son tarif de communication nationale et celui vers certains pays africains à fort volume de communication et ce, «malgré les bénéfices faramineux que réalise Sonatel/Orange d’année en année».

«Pire, cette hausse est appliquée au moment où la qualité de ses services est décriée de plus en plus par les Sénégalais», constate l’association, dans un communiqué reçu à Seneweb.

L’Asutic estime que cette hausse est non justifiée, choquante et inacceptable et va impacter négativement sur le pouvoir d’achat de tous les Sénégalais, sans exception. En plus cette augmentation de tarif aura des effets très négatifs sur les activités économiques du pays car elle va contribuer à rendre davantage inabordable un des leviers de développement des petites et moyennes entreprises sénégalaises, poursuit le texte.

A cet effet, Asutic dit dénoncer vigoureusement cette augmentation de tarif par Orange et compte engager des actions afin que cette hausse soit annulée mais aussi pour une baisse de tarif.

L’Asutic dit également s’indigner «que l’Artp puisse accepter cette augmentation de tarif d’Orange qui va à l’encontre des intérêts du peuple sénégalais. Ainsi, elle appelle le peuple sénégalais, les députés, les élus locaux à «s’opposer à cette hausse de tarif de communication».

Enfin, elle exige de l’Artp «un audit immédiat de la comptabilité analytique de Sonatel/Orange afin que ses tarifs soient orientés vers ses coûts (Article 21 du DECRET n° 2011-265 du 23 février 2011 portant approbation du Cahier des Charges de Sonatel modifié)».

L’Asutic, créée en 2014, se fixe pour objectif de «défendre et protéger les droits et les intérêts socio-économiques des consommateurs des produits et Services des technologies de l’information et de la communication pour des services de qualité, au meilleur prix, accessible à tous les Sénégalais».

Source : Seneweb.com

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top