Applications

Concours pour l’innovation : Facebook met en jeu 150 000 dollars pour les développeurs africains

facebook-developpeurs

Une bonne nouvelle  pour les développeurs africains . Facebook a  lancé le défi pour l’innovation Internet.org  en Afrique  afin de mettre à l’honneur les développeurs et entrepreneurs utilisant Internet pour améliorer le niveau d’instruction et la santé économique de leurs communautés. Les développeurs issus de toute l’Afrique sont conviés à prendre part à ce défi.

Selon un communiqué reçu à Socialnetlink.org  Facebook attribuera une récompense de 150 000 dollars américains (environ 137 000 euros) à l’application, au site Internet ou au service considéré(e) comme le/la meilleur(e) d’une des deux catégories suivantes : autonomisation au niveau éducatif/de l’apprentissage et au niveau économique. Chacun des lauréats de ce défi pour l’innovation recevra également un ensemble d’outils et de services d’une valeur de 60 000 dollars (environ 55 000 euros) par l’entremise du programme FbStart de Facebook. Deux applications, sites Internet ou services de chaque catégorie recevront une récompense pour le prix Impact d’un montant de 50 000 dollars (environ 46 000 euros).

         Mettre en relation des personnes au sein des économies émergentes

Ce concours fait suite au succès remporté par le défi pour linnovation Internet.org en Inde un prix destiné à faire reconnaitre ceux qui œuvrent à améliorer la pertinence d’Internet pour les femmes, les étudiants, les paysans et les travailleurs migrants en Inde. Facebook a attribué des prix aux services dédiés à ces défis en Inde. Il a été impressionnant de constater la diversité des entrepreneurs dévoués à améliorer la vie des gens.

« Le défi pour l’innovation Internet.org en Afrique soutient la vision d’un monde connecté en reconnaissant ceux qui mettent au point des solutions dont le but est d’améliorer la santé économique et l’éducation au sein des communautés africaines » a déclaré Ime Archibong, directeur des partenariats stratégiques au sein de Facebook.

           Le concours en détails

Le concours est ouvert aux développeurs d’applications, de sites Internet et de services en ligne apportant une réelle valeur ajoutée aux communautés africaines dans chacun des axes suivants :

Apprentissage/éducation (applications, sites Internet ou services en ligne mettant à profit la technologie pour stimuler l’apprentissage et diffuser le savoir)
Autonomisation économique (applications, sites Internet et services en ligne destinés à développer la force et les capacités économiques des communautés)

Les développeurs intéressés  doivent s’inscrire avant le  1 mai 2016. Les lauréats seront annoncés en août/septembre 2016.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top