Actu Web

Fibre optique : La cote d’ivoire investit 100 milliards de FCFA

fibre-optique

La cote d’ivoire va investir plus de 100 milliards de FCFA ((165,39 millions de dollars)  étendre  l’extension de son réseau de fibre optique. Cet investissement permettra de  déployer 5000 km supplémentaires à travers le pays. L’annonce a été faite par André Augustin Apete, directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Poste et des TIC,

cette infrastructure additionnelle viendra compléter les 662 km de fibre optique du projet backbone Est reliant Grand Bassam à Bouna, inaugurés par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan le 1er décembre 2015. Elle s’ajoutera également au projet de backbone dans le Nord-Ouest ivoirien, long de 1400 km de fibre optique, dont les travaux lancés le 20 juillet 2012 s’achèveront d’ici peu” a soutenu  André Augustin Apete

Selon le site Agence Ecofin , “Les 5000 nouveaux kilomètres de fibre optique commenceront à être installés dès le début de l’année 2016. Les offres pour la réalisation du chantier des 5000 nouveaux km de fibre optique ont déjà été lancées. Quatre entreprises dont une chinoise, une américaine, une française et une sud-africaine ont postulé.

« Nous sommes dans la phase d’attribution et à la fin de janvier, les entreprises vont commencer à travailler », a précisé André Augustin Apete. Les travaux dureront 24 mois, selon Bruno Nabagne Koné, le ministre de la Poste et des TIC.

Au terme de tous ces chantiers de déploiement de la fibre optique à travers le territoire national, c’est au total près de 7000 km d’infrastructures très haut débit qui couvriront tout le pays.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top