Télécommunications

Guinée Bissau : Huawei va assurer la reconstruction du réseau de Guinée Télécom

Huawei=guinee

La Guinée Bissau et Huawei ont signé ce 30 décembre un contrat dénommé ” THE Guinea-Bissau GT Network Modernization Project . L’objecitf de cette collaboration est de pouvoir assurer la reconstruction du réseau de Guinée Bissau Telecom. La filiale Huawei va beaucoup investir sur ce projet qui  regroupera et alimentera plus de 150 sites de télécommunications informe un communiqué reçu à Socialnetlink.
Après l’achèvement du projet, la Guinée Télécom pourra re-fonctionner comme le 3eme opérateur télécommunication du pays.
Lors de la signature du contrat, Monsieur Carlos Correia, Premier Ministre de Guinée Bissau a loué hautement les acquis de collaboration entre la Guinée Télécom et Huawei :

Huawei est une société de 1er rang au monde dans le secteur des TIC. J’espère que nous puissions toucher la porte du succès dans les télécommunication en Guinée Bissau avec Huawei” a t-il dit.

Pour rappel, la Guinée Telecom est une société nationale 100% Guinéenne . Elle avait arrêté son service mobile depuis 2014. Ce projet va donc accélérer la procédure de renaissance qui marquera certainement une nouvelle ère dans la collaboration entre la Guinée Bissau et Huawei.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top